Rechercher

Click "Enter" to submit the form.

Bois de la Cambre

Adresse : Bois de la Cambre
1050, Ixelles
Catégorie : Art dans l'espace public
Quartier : Sud
Accessibilité
Le Bois de la Cambre, l’un des plus grands parcs de la région bruxelloise, doit son nom à l'Abbaye de la Cambre. Aménagé à l'anglaise, il a des allures de forêt et vous réserve des promenades à pied ou en poney, du jogging ou encore des aires de jeux. Niché au cœur du Bois, le Chalet Robinson vous accueille dans son restaurant et vous propose des activités comme un tour en barque ou en pédalo ou une partie de pétanque.

Situé sur l’île Robinson, l’origine de ce nom est inconnue mais, selon la légende, des promeneurs perdus dans le Bois auraient vu apparaître sur l’eau un capitaine sur sa barque, qui les aurait emmenés vers cette île verdoyante. Le bar Le Flore vous fait déguster des tapas préparés avec des produits frais de saison tandis que le Woodpecker est idéal pour un en-cas.

Non loin de là, les Villas Lorraine, in the Sky et Emily sont des restaurants gastronomiques. Pour faire la fête, direction Les Jeux d'Hiver, l'une des plus célèbres boîtes de nuit de Bruxelles. À proximité se trouve la Villa Empain, un joyau Art déco qui abrite aujourd’hui le Centre d’Art et de Dialogue entre les Cultures d’Orient et d’Occident.

Quant au DROHME Park de l’ancien l'hippodrome de Boitsfort, c’est un parc de loisirs..

Articles