Rechercher

Click "Enter" to submit the form.

Stems Gallery

Adresse : Rue du Prince Albert, 4
1050, Ixelles
Catégorie : Galeries d'art
Quartier : Nord
Accessibilité
Stems Gallery est une galerie émergente basée à Bruxelles et à Paris. La galerie a été ouverte en 2015 par la sœur et le frère Pascaline et Guillaume Smets. La galerie expose le travail d'artistes émergents, avec un intérêt porté sur la présentation d'artistes américains contemporains au public européen.

Mettant en avant des œuvres issues de tous les médiums et formats, notamment la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie, la vidéo et l'installation, le programme de la galerie est guidé par l'intuition et la curiosité plutôt que par des critères définis de manière rigide. Chaque exposition est le fruit d'une étroite collaboration entre la galerie et l'artiste ou le curateur, permettant aux artistes de communiquer leurs visions créatives individuelles et de témoigner de l'énergie et du dynamisme de la scène artistique belge. Aussi, en leur offrant une reconnaissance internationale par la participation à diverses foires importantes. En octobre 2020, Stems a déménagé dans un nouveau lieu, dans un bâtiment historique au cœur de Bruxelles, dans l'ancienne cantine des laboratoires Solvay.

Plus récemment, la galerie Stems a ouvert un nouveau lieu au 11 rue Pastourelle au cœur du Marais à Paris inauguré avec une exposition personnelle de l'artiste franco-américain Pharaoh Kakudji " Tear A Part, Torn A Part "..

Articles