Rechercher

Click "Enter" to submit the form.

icon_round/back
Accueil  / Articles  / FAQ : expositions - chapelle de Boondael

FAQ : expositions - chapelle de Boondael

Je veux organiser une exposition à la Chapelle de Boondael : Comment faire ?

Chaque année au printemps, un appel à projets est lancé pour sélectionner les expositions qui auront lieu à la Chapelle de Boondael pour la prochaine saison culturelle.

 

Les projets sont sélectionnés sur base d’un dossier et sont revus par un jury constitué de professionnel·le·s du monde de l’art, de membres de l’administration communale ainsi que de représentant·e·s citoyen·ne·s.

 

L’appel à candidatures est publié sur le site web culture.ixelles.be et est relayé dans la newsletter ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour recevoir la newsletter KULT XL, inscrivez-vous ici.

Quand sera le prochain appel à projets ?

Le prochain appel à projets aura lieu du 12 avril au 2 mai 2022. Suite à cet appel, 4 projets d’exposition seront accueillies pour la saison culturelle 2022-2023 à la Chapelle de Boondael (de septembre à juin).

 

L’appel à candidatures est publié sur le site web culture.ixelles.be et est relayé dans la newsletter ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour recevoir la newsletter KULT XL, inscrivez-vous ici.

 

Toutes les informations concernant l’appel à projets peuvent être consultées ici sur ce site internet.

Combien d’expositions auront lieu durant la prochaine saison culturelle ?

Le nombre d’expositions pour chaque saison culturelle est fixé par le Collège du Bourgmestre et des Echevin·e·s, en fonction des disponibilités de la Chapelle de Boondael.

 

Pour la saison 2022-2023, 4 expositions seront accueillies à la Chapelle de Boondael suite à l’appel à projets.

Est-ce que je peux rentrer plusieurs dossiers par appel ?

Non, chaque candidat·e n’a le droit de remettre seulement qu’un dossier par appel.

J’ai été sélectionné pour exposer à la Chapelle. Puis-je me représenter dans le futur pour une autre exposition ?

Si vous avez été sélectionné·e pour exposer à la Chapelle cette année (saison 2022-2023), vous ne pourrez pas vous représenter à l’appel à candidature de l’année suivante (saison 2023-2024). Vous devrez donc attendre une saison culturelle avant de pouvoir présenter un nouveau projet (saison 2024-2025).

Où puis-je consulter le plan de politique culturelle « Co » 2020-2025 et la Note de politique générale de la Commune d’Ixelles ?

Les deux documents sont disponibles sur ce site internet :

Cliquez ici pour consulter le plan de politique culturelle « Co » 2020-2025

Cliquez ici pour consulter la note de politique générale de la Commune d’Ixelles

 

Au besoin, vous pouvez également demander à recevoir une copie par voie postale, en envoyant un email à culture@ixelles.brussels ou par téléphone au 02 515 64 63

Puis-je envoyer ma candidature en anglais ?

Non. Vous devez remplir le formulaire en français ou néerlandais pour que votre candidature soit valable.

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Vos données sont récoltées dans le but de vérifier la recevabilité administrative de votre candidature, comme mentionné dans la politique de confidentialité de l’appel à candidatures, mais elles permettent également, en cas de sélection, de pouvoir attribuer la subvention. Ces données sont réservées à un usage interne de l’administration, et ne seront pas partagées avec le jury de sélection (hormis le nom/prénom du/de la candidat·e). Vos données seront conservées un an après la sélection des lauréat·e·s.

Je ne trouve pas de réponse à ma question : où puis-je m’adresser ?

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ? Merci de vous adresser au service Culture par e-mail à culture@ixelles.be ou par téléphone au 02 515 64 63