Le spectacle en création : Une heure avant la mort de mon frère
Dans un parloir de prison, Daniel Keene nous livre une histoire d’amour bouleversante entre un frère et une sœur ballottés dans un chaos familial qui leur échappe.
Le récit d’une sœur qui tient la main de son frère jusqu’au dernier moment, avant de passer le relais à sa mère, tapie dans l’ombre, témoin éternel de toute l’histoire de la famille. La présence… tic tac tic tac tic tac… d’un maton imprévisible — le Maître du temps — et de cette cérémonie qui peut, à tout moment, mettre fin à ces adieux, nous tient en haleine et renforce le suspense. Auront-ils le temps de se dire le silence qui les unit par-delà la mort ?
Mise en scène par François Ebouele de la tragédie écrite par Daniel Keene.
Public cible : A partir de 12 ans
La compagnie :
La Compagnie l’Archer est une association dont le but est de promouvoir et soutenir la création artistique dans le domaine des arts vivants. A travers la culture, elle désire également développer des projets sociaux et humanitaires. Ainsi, elle a lancé un projet de création de bibliothèques et de centres d’éducation permanente au Cameroun et en République Démocratique du Congo.
Partenariats et remerciements :
Avec l’aide et le soutien du Théâtre des Martyrs, Théâtre de Liège, La Compagnie l’Archer, La maison qui chante, La Vénerie, Pierre de Lune – Centre Scénique Jeune Public de Bruxelles, Commune d’Ixelles – Service Culture, Maison des cultures de Saint Gilles, la Fédération Wallonie-Bruxelles, service général de la Création artistique, Direction du Théâtre et du Tax Shelter, Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse, Théâtre de l’Ancre, LookIN’OUT, Théâtre 140, Théâtre le Public, Théâtre Varia, F.E.T-Théâtre et Publics
En résidence du 23/01/23 au 26/01/23